CS – Tir aux Armes Règlementaires

La FFTir organise tout au long de la saison des formations continues pour les cadres bénévoles dans différents domaines.

Pour la 3ème année consécutive la FFTir nous confie l’animation du Certificat de Spécialité Tir aux Armes Règlementaires.

20/21 et novembre 2020 – date limite d’inscription : 1er novembre 2020

Stage annulé par la CNS TAR

16/17 et 18 avril 2021 – date limite d’inscription : 1er mars 2021

En attente de validation de la CNS TAR

Modalités

Quand, Où ?

Pour répondre à la demande des clubs, 2 sessions sont programmées cette saison :

  • 20/21/22 novembre 2020
  • 16/17/18 avril 2021

Les 2 stages se dérouleront au Centre National de Tir Sportif (CNTS) à Déols. Situé au centre de la France, le CNTS offre toutes les conditions pratiques et sanitaires pour accueillir nos stagiaires en nombre, en salle de cours et en pas de tir.

Tarif

L’hébergement et la restauration sont compris dans le prix : 250 €

Les frais de déplacement sont à la charge des stagiaires.

Les clubs et les ligues peuvent cependant participer à ces frais selon leurs propres modalités.

Objectif

L’objectif de cette formation est de permettre à l’encadrant bénévole de s’approprier les compétences permettant l’encadrement du Tir aux armes réglementaires.

Pour qui

le Brevet Fédéral d’Initiateur est exigible à l’inscription, cette formation faisant partie du dispositif de formation continue des initiateurs.

Toutefois, il existe une possibilité d’accès pour les animateurs après dérogation et accord donné par le Responsable formation de ligue (RFL), suite à l’engagement d’inscription à la prochaine formation d’initiateur.

Les candidats devront envoyer avec leur bulletin d’inscription un projet (en quelques lignes) en lien avec le TAR (projet au sein d’un club, d’un comité départemental, d’une ligue…).

Envoyez le tout à stirode@fftir.org

contenu

Thèmes développés

– Historique et concept de la discipline,
– Connaissances réglementaires,
– Connaissance des différentes épreuves et spécificités,
– Les différents systèmes de visée conformes,
– Les différents systèmes d’armement conformes,
– Progression dans la pédagogie : carabine .22LR, FSA .22LR sur gongs 25 et 50 m, fusil à répétition manuel, FSA 200 m, armes de poing,
– Installations sportives,
– Organisation d’un concours TAR.

Matériel requis

Dans la mesure du possible, les stagiaires sont priés de venir avec leur propre matériel et munitions réglementaires, selon leur spécificité (armes de poing/armes d’épaule, carabine .22LR, FSA .22LR, fusil à répétition manuel, pistolet ou revolver) et leur passeport formateur pour validation de la formation continue.

Contact

%d blogueurs aiment cette page :